Etrilabs

Learn2code : Etrilabs initie les enfants et ados aux subtilités de l’informatique

Amener les enfants et les jeunes à créer leurs propres jeux et à mieux assimiler les concepts de la programmation informatique. C’est ce à quoi s’attèle chaque année le Tech hubs Etrilabs à travers son Camp Learn2code. Cette opportunité d’éveil de talents en est à sa 4ème édition. Elle est prévue pour démarrer en mi-août 2017 à Cotonou.

Etrilabs lance à Parakou la première cohorte de son programme "Filles et Femmes dans les TICs"

Après l’ouverture de ses portes à Parakou le 14 avril 2017, Etrilabs se consacre maintenant à son programme "Filles et Femmes dans les TICs" dont la première cohorte, est en faveur de la promotion des filles et des femmes de la cité des Kobourou.

Mise en place pour apporter un soutien à l’usage des TICs au Bénin et assurer leur promotion dans le domaine du co-working (travail collaboratif), d’incubation de startups et de formations, l’organisation non gouvernementale EtriLabs initie le « Blogging 101 ».

 

EtriLabs ouvre ses portes à Parakou pour desservir le septentrion

C’est officiel, Parakou a désormais un tech hub digne du nom. Etrilabs a ouvert ses portes dans la cité des Kobourou le vendredi 14 avril 2017. A Parakou, Etrilabs s’est installé dans le quartier de Ladjifarani. Les locaux de l’incubateur sont installés dans une villa dans la zone résidentielle en face de la buvette Zone 4.

CRACK remporte le premier prix de la deuxième édition du TEKATHON

Le weekend dernier, s’est tenue la 2ème édition du Tekathon dans les locaux de Etrilabs à Cotonou. Le Tekathon est un hackathon mensuel  initié par TEKXL et organisé à l’endroit des jeunes béninois ayant des capacités de programmeurs. Il vise à promouvoir le talent et créer des voations.

Lors de cette édition, 5 projets ont été présentés: