Challenge

Bots for Messenger Challenge : le béninois Derrick KPAKOSSOU fait partie des finalistes

C’est dans le but de récompenser les entrepreneurs et les développeurs du Moyen-Orient et d’Afrique capables d’exploiter le pouvoir des bots pour créer d’innovants services et applications que le concours Bots for Messenger a été lancé par Facebook.

Facebook lance un défi pour l’innovation aux développeurs africains

Facebook lance le défi pour l’innovation Internet.org en Afrique afin de mettre à l’honneur les développeurs et entrepreneurs utilisant Internet pour améliorer le niveau d’instruction et la santé économique de leurs communautés.

Ce concours fait suite au succès remporté par le défi pour l’innovation Internet.org en Inde. Les développeurs issus de toute l’Afrique sont conviés à prendre part à ce défi.

 

RFI lance un concours d’application “santé” pour les développeurs africains

Radio France Internationale a lancé un concours d’application “santé” destiné aux développeurs d’Afrique. RFI Challenge App Afrique, c’est le nom du concours, défini comme une compétition qui vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de la e-santé en Afrique.

MTN Apps Challenge 2015 : et les gagnants sont…

On connaît désormais les six équipes lauréates du MTN Apps Challenge 2015, la deuxième édition du concours de développement d’applications mobiles organisé par l’opérateur de téléphonie mobile MTN Bénin. Pour cette deuxième édition, 17 applications, œuvres d’autant d’équipes de trois personnes chacune étaient en compétition dans six catégories (Agriculture, Santé, Education, Mode de vie, Productivité, Jeux).

MTN Apps Challenge 2015 : les gagnants connus aujourd’hui

La finale du MTN Apps Challenge 2015 aura lieu dans la soirée de ce vendredi 27 novembre 2015 à Cotonou. Après plusieurs semaines de compétition, on connaîtra les gagnants parmi les 17 applications en compétition. La cérémonie qui sera animée par le graphiste designer Roland Houngbadji et la blogueuse Mylène Flicka est prévue pour démarrer ce soir à 18 heures à la Bluezone de Zongo.

MTN Apps Challenge 2015 : découvrez les trois applications dans la catégorie mode de vie

Hanlissa : la musique traditionnelle non stop.

Comme son nom pourrait laisser deviner, Hanlissa est une plateforme de promotion de la musique traditionnelle. L’application offre de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle l’une des plus abouties et des plus ingénieuses de la compétition, toute proportion gardée.

MTN Apps Challenge 2015 : Découvrez les applications de la catégorie productivité

Social Jobs est l'une des applications en compétition dans cette catégorie. Si l’on a qu’une seule chose à dire au sujet de cette application c’est qu’on pourrait le surnommer le LinkedIn béninois. Mais pas que. Social Jobs est comme un mélange de LinkedIn et de plateforme de freelance.

En effet, Social Jobs est une plateforme de e-service, de prestation de services et d’opportunités. L’application met en relation les demandeurs d’emplois et les employeurs/recruteurs. Sur l’application chaque utilisateur peut créer un profil correspondant à son statut.

MTN Apps Challenge 2015 : trois applications pour faire de vous des entrepreneurs agricoles

A quelques fonctionnalités près, toutes les applications en compétitions dans la catégorie Agriculture font presque la même chose. Hasard ou coïncidence ? On ne saurait le dire. Toujours est-il que AgroBénin, AgriPro et AgriNet, les trois applications en compétition dans la catégorie “Agriculture” propose à peu près les mêmes choses.

AgroBénin

MTN Apps Challenge 2015 : les applications à l’épreuve des utilisateurs

Les 17 applications en compétitions pour le MTN Apps Challenge 2015 ont été mis à l’épreuve par des utilisateurs dans l’après midi du samedi 14 novembre 2015. C’était au cours d’une séance de test à l’espace de travail collaboratif Jokkolabs Cotonou.

Une dizaine d’utilisateurs, spécialistes ou profanes des TIC s’étaient réunis pour donner leurs avis sur les différentes applications. Pour ce faire, ils les ont téléchargées et essayées afin de faire leurs commentaires.

MTN Apps Challenge 2015 : des applications surprenantes à découvrir dans la catégorie santé

Pour le MTN Apps Challenge 2015, trois applications sont en compétition dans la catégorie “Santé”. Le premier a pour nom “Doto”, les deux autres sont “Save et “Sauvons 1e vie”. Et si on allait à leur découverte.

Doto : l’application qui transforme votre Smartphone en médecin consultant

Pages