A vos agendas : le #BlogcampBénin2015 arrive

Catégorie: 

Comme chaque année, depuis trois ans déjà, la blogosphère béninoise organise le Blogcamp Bénin. L’événement en lieu généralement entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre pour coller à la date de la Journée mondiale du blog célébrée le 30 août de chaque année. Pour l’édition 2015, l'Association des blogueurs du Bénin qui organise l'événement a retenu la date du 5 septembre. Il aura lieu de 8h à 19 heures à Jokkolabs Cotonou. Au menu, des communications, un mini-atelier destiné aux nouveaux blogueurs ou aspirants au blogging et autres. Un panel de discussions et des cokctails sont également prévu dans le programme de la journée.

Le thème principal autour duquel vont s’agréger toutes ces manifestations est “Vivre de son blog”. Les organisateurs ont choisi ce thème pour montrer la valeur ajoutée que peut apporter le blog dans la vie d’un blogueur s’il en fait un usage conséquent. Sans pour autant se focaliser sur le côté pécuniaire.

“Nous voulons montrer aux gens qu’avec un blog, ils peuvent avoir une personnalité dans un monde de plus en globalisé ou le web sert souvent d’amplificateurs d’idées. Beaucoup de gens ignorent encore l’utilité d’un blog pour leur personnal branding, leurs entreprises, la mise en avant de leurs expertises ou de leurs connaissances. Ce qui peut les amener vers un premier ou second emploi ou constituer pour eux une source de revenus parallèle à leur principale activité. C'est ce sur quoi nous allons insister”, explique Maurice Thantan, Président de l’Association des blogueurs du Bénin.

Pour participer à cette importante journée d’échanges et d’apprentissage, il suffit de s’inscrire sur le formulaire prévu à cet effet. C’est ouvert à tout le monde, blogueurs ou non.

L’Association des blogueurs a également lancé un appel à communications auquel vous pouvez soumettre.