Sur Twitter, César Dégbé DG de be.telecoms répond aux questions des internautes béninois

Catégorie: 

Annoncé dans la journée du jeudi 15 octobre, le Directeur général de be.telecoms, nouveau nom commercial de Bénin Télécoms Services s'est entretenu avec les twittos béninois dans la soirée.

La discussion a été initié par Misterartvfx qui tient cette semaine les clés du @229people. Elle a été rendu possible grâce au hashtag #AskBeTelecoms. C’est avec ce mot-dièse que les twittos ont posté toutes leurs questions à Médéa César Dégbé.

Pour la première fois au Bénin, le directeur général d’une grande entreprise se prêtait au jeu du Live tchat. Monsieur Dégbé s’est rendu disponible pour répondre aux questions des twittos par rapport au lancement de la nouvelle marque, des innovations annoncées, de l’état de la connexion Internet avec Kanakoo et d’autres interrogations relatives à l’ex-Benin Telecoms Services.

Durant cette expérience inédite qui a duré un peu plus de 45 mn il en a également profiter pour éclairer les internautes sur ses ambitions futures.

Pour une première, l’opération a eu son succès. Près de 650 mentions du hashtag #AskBeTelecoms ont été recensés d’après les résultats de Topsy. Quant au Directeur général, il a essayé tant bien que mal d’apporter les réponses aux questionnements des internautes, même si certains sont restés sur leur faim et disent attendre des actes concrets.

Mais en général, les internautes béninois ayant participé au Live tchat ont apprécié la disponibilité du Directeur général. Beaucoup ont d’ailleurs souhaité que d’autres autorités du pays se prêtent également au jeu pour mieux se faire comprendre. A qui donc le tour ?

Revivez cette rencontre à travers le Storify ci-dessous