RFI lance un concours d’application “santé” pour les développeurs africains

Catégorie: 

Radio France Internationale a lancé un concours d’application “santé” destiné aux développeurs d’Afrique. RFI Challenge App Afrique, c’est le nom du concours, défini comme une compétition qui vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de la e-santé en Afrique.

Elle est organisée par France Médias Monde (la maison mère de RFI) à travers l’émission “Priorité Santé” de la chaîne internationale et est soutenue par de puissants partenaires tels Microsoft, Facebook ou encore VC4Africa.

L’objectif de la compétition dont le slogan est “la santé passe aussi par votre Smartphone” est d’améliorer la qualité et la mise en place de services de santé en Afrique à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique innovants et adaptés à la mobilité (sites Internet, applications, service SMS) permettant de développer l’accès à l’information et aux services de santé.

“Le concours aura donc pour objectif principal de faire émerger une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile/en mobilité visant à améliorer la santé des populations et des régions en Afrique, en facilitant l’accès aux informations et/ou aux services relatifs aux soins de santé, aux professionnels du secteur et aux associations.”

Les inscriptions au RFI Challenge App Afrique sont ouvertes aux entrepreneurs, organisations et médias africains depuis le 04 décembre 2015 et prennent fin le 31 janvier 2016.

Rendez-vous sur le site du concours pour avoir plus d’informations sur les conditions de participation.