Radio Waka Waka, la première web radio béninoise émet désormais aux quatre coins du monde

Catégorie: 

Même si son nom rappelle la célèbre chanson sud africaine reprise à l’occasion de la coupe du monde 2014 par la star colombienne Shakira, Radio Waka Waka est bien née au Bénin. Elle a été lancée officiellement le 25 septembre 2015 et peut être écoutée depuis n’importe quel coin de la planète grâce à Internet.

Radio Waka Waka se veut une radio associative panafricaine d’information et de divertissement. Elle est d’ailleurs portée par l’association à but non lucratif Waka Waka. Cette dernière œuvre pour la promotion de la culture, l’accès aux nouveaux médias et l’introduction des supports numériques dans le système éducatif au Bénin.

La web radio émet 24 heures sur 24 sur Internet et peut être écoutée à l’adresse web www.radiowakawaka.com. Il est également possible de l’écouter via l’application mobile dédiée (bientôt) disponible sur le Google Play Store pour les terminaux android et sur l’Apple Store pour les mobiles sous iOS.

Radio Waka Waka offre de nombreux services tels que l’hébergement d’émissions de radios FM et mises en ligne sous forme de podcasts, la diffusion d’émission d’information et de divertissement, la création et mise à disposition de contenus en streaming.

Radio Waka Waka, c’est aussi un espace de parole publique et citoyenne ; un espace participatif de découverte et de libre expression qui contribue à la rencontre et renforce le lien social.