MTN Bénin annonce avoir atteint un million d'utilisateurs sur Mobile Money

Catégorie: 

L'opérateur de téléphonie mobile a publié sur les réseaux sociaux ce mardi 6 octobre 2015 un communiqué annonçant avoir atteint la barre du million d'utilisateurs de son service de transfert d'argent via mobile dénommé MTN Mobile Money.

En 2010, MTN Bénin était le premier opérateur de téléphonie mobile à lancer un moyen de paiment mobile. Mais bien que ce système ait déjà connu un succès remarquable dans d’autres pays africains, il n’a pas suscité immédiatement l’enthousiasme au plan national.

Mais depuis plusieurs mois, MTN Bénin a lancé une offensive sur le secteur, en multipliant les partenariats avec des entreprises commerciales ou non pour faire adopter le service au plus grand nombre. Parallèlement les campagnes publicitaires et promotionnelles se sont également multipliées.

Aujourd’hui, on peut dire cette stratégie a été payante. Car un 1 millions d’utilisateurs, cela représente plus du quart du nombre d’abonnés actifs de l’opérateur qui étaient estimés à 3 825 743 selon le rapport 2014 de l’Arcep.