MTN Apps Challenge 2015 : les applications à l’épreuve des utilisateurs

Catégorie: 

Les 17 applications en compétitions pour le MTN Apps Challenge 2015 ont été mis à l’épreuve par des utilisateurs dans l’après midi du samedi 14 novembre 2015. C’était au cours d’une séance de test à l’espace de travail collaboratif Jokkolabs Cotonou.

Une dizaine d’utilisateurs, spécialistes ou profanes des TIC s’étaient réunis pour donner leurs avis sur les différentes applications. Pour ce faire, ils les ont téléchargées et essayées afin de faire leurs commentaires.

Évidemment, le tout se relatait sur les réseaux sociaux. Grâce au hashtag #229AppsTestParty comme le montre le widget qui suit.

Pour donner des avis les plus objectifs possibles, les utilisateurs devaient noter les applications qu’ils ont essayées suivant des critères bien définis : utilité, innovation, fonctionnalité, compatibilité avec les systèmes d’exploitation mobile, ergonomie et stabilité.

A la fin des tests, les utilisateurs ont apprécié la partie. Certains sont tombés sous le charme des applications qu’ils ont testées. Par contre, d’autres ne les ont pas du tout convaincus. Au sujet de ces dernières, ils ont fait des propositions.