MTN Apps Challenge 2015 : Free'ka vs Behanzin dans la catégorie jeux

Parmi les 17 applications en compétition pour l’édition 2015 du MTN Apps Challenge, il y a des applications qui sortent de l’ordinaire et qui sont le fruit à la fois d’un opportunisme et d’une imagination seulement digne d'un esprit affûté. C’est le cas de Freeka et des Aventures de Behanzin qui sont en compétition dans la catégorie Jeux.

Freeka

Freeka est un jeu de guerre. Son nom est la contraction de “Freedom for Africa” (Liberté pour l’Afrique). Dans ce jeu, l’utilisateur incarne un soldat africain dont la mission est de libérer le continent de Boko Haram. Quoi de plus actuelle alors que la menace Boko Haram fait la une des journaux en Afrique et dans le monde presque tous les jours.

L’idée originale de créer le jeu Freeka est l’œuvre de l’équipe FUN STREAM.

 

Les Aventures de Behanzin

C’est un jeu qui a priori devrait plaire à tous les Béninois et surtout aux ressortissants du plateau d’Abomey. Les Aventures de Behanzin comme son nom l’indique met l’utilisateur (ici le joueur) dans la peau du souverain le plus célèbre de la résistance à l’envahisseur colonial.

L’interface du jeu conçue pour respecter le décor environnemental de l’époque plonge le joueur sur les différents terrains de conquête du roi.

Le jeu “Les Aventures de Behanzin” est développé par l’équipe ASSOTECH.