MTN Apps Challenge 2015 : découvrez les trois applications dans la catégorie mode de vie

Hanlissa : la musique traditionnelle non stop.

Comme son nom pourrait laisser deviner, Hanlissa est une plateforme de promotion de la musique traditionnelle. L’application offre de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle l’une des plus abouties et des plus ingénieuses de la compétition, toute proportion gardée.

Hanlissa permet par exemple aux artistes de faire leur promotion. Soit par eux mêmes et par leurs producteurs ou managers. Chaque artiste inscrit sur Hanlissa fait ainsi connaître son œuvre et à la possibilité d’échanger avec son public. Hanlissa permet d’écouter un certain nombre de morceaux gratuitement en streaming. L’artiste peut également utiliser ce canal pour vendre ses œuvres. Inversement, les utilisateurs peuvent acheter de la musique traditionnelle en ligne grâce à Hanlissa.

Derrière l’application se cache une équipe de deux jeunes dénommée Hanlissa.

 

DejExpress et le repas est livré

Commander en ligne le repas de son choix quel que soit le maquis et se faire livrer à domicile. C’est ce à quoi est destinée l’application Dej Express. Contrairement à d’autres applications de ce même type, le mérite de DejExpress est qu’il ne limite pas l’éventail des maquis dans lesquels on peut faire sa commande. L’utilisateur  a la possibilité de faire sa commande dans le restaurant ou le maquis de son choix, DejExpress s’occupe de faire la course.

Pour les développeurs de l’application, le public visé est clairement celui composé des salariés et autres fonctionnaires qui ont de la difficulté à trouver à manger à la pause contraints soit par une masse de travail énorme ou les difficultés relatives au déplacement.

DejExpress est proposée par le groupe Mobiledej composé de Sabin Sadeck (marketeur), Arcadius Tchokpodo (développeur) et de Anselme Akanse Anago (designer)

 

Appsend

Il n’y a pas grand chose à dire sur l’application Appsend. Très simple d’utilisation et aussi dans son concept, Appsend est un gestionnaire d'applications, d'images et de vidéos qui permet à tout utilisateur de Smartphone et tablette android de partager facilement des applications, des images et des vidéos.

Le groupe Gsenser qui a développé Appsend n’est rien d’autres qu’une fratrie. Ce sont trois frères Vigan Noé Joel (développeur), Vigan A. Audrey (marketeur) et Vigan Vinceslas (designer) qui sont à l’origine de l’application Appsend.