MTN Apps Challenge 2015 : découvrez les trois applications dans la catégorie éducation

Le concours MTN Apps Challenge a cette particularité que l’on rencontre en son sein des applications aussi surprenantes les unes que les autres. Les applications en compétition dans la catégorie éducation font partie de celles-là. Cogito Booster, Apprendre Fongbé et Azomè font la course pour décrocher la première place dans cette catégorie. Nous vous les présentons.

Cogito Booster

Cogito Booster est en compétition dans la catégorie Education mais elle pourrait se retrouver sans problème dans la catégorie jeux. L'application permet à l'utilisateur d'apprendre dans plusieurs domaines à savoir : Calcul Mental, Anagramme et Questions réponses. Elle permet d’aiguiser sa connaissance en culture générale, en littérature, en histoire et en bien d'autres domaines.

Les joueurs peuvent aussi confronter leurs connaissances en jouant en réseau avec leurs proches. Elle permet aussi aux utilisateurs de réviser leur examen du Cep au Bts.

Derrière l’application se cache une équipe de trois jeunes dénommée Diamant.

 

Apprendre Fongbé

Cette application dit tout par son nom. Il s’agit d’un outil didactique pour apprendre la langue FON. Les auteurs de l’application ont quand même été clairs quand à la cible visée : expatriés vivant au Bénin.

Apprendre Fongbé, permet de faire la traduction de milliers de mots et d’expressions français et anglais en langue locale Fon.

Succes Excellence Group composée de Adanzounmè Sidoine, Houssou Florentin et de Zannou Joël constitue l’équipe ayant développée cette application. Camarades de faculté, ils n’entendent pas perdre lors de ce concours.

 

Azomè [ou Ecole tout simplement]

Pour une catégorie comme éducation, quoi de plus simple qu’une application dénommée Azomè (ou école en langue locale fon). Le principe de Azomè est simple : Elle sert aux enfants et analphabètes à connaître les couleurs, apprendre à compter et à connaître l’alphabet de certaines langues.

Une application très utile dans la mesure où dans le cadre béninois, elle s’adresse à un très large public.

Langnito Constant (développeur), Adjofogué Babatundé (marketeur) et Baoua Abinaël sont les trois jeunes qui ont créé l’application Azomé. Leur équipe est d’ailleurs appelée AZOME.