Modernetchic, le nouveau blog dédié à la mode cosmopolite au Bénin

Catégorie: 
On connaissait le Jokkolabs Cotonou pour être un lieu dédié à la créativité et aux technologies. Dans la soirée de ce vendredi 14 août 2015, ce sont à la fois des geeks et des fashionistas qui s’y sont donnés rendez-vous pour assister au lancement du blog mode Moderenetchic, oeuvre de la fashion addict Estelle Gloria. Une première au Bénin.
Le blog Modernetchic est un blog mode comme n’importe quel autre mais avec des principes bien originaux. Pour son auteure, “le blog Modernetchic, c'est une plateforme dédiée à la mode "cosmopolite", c'est un cadre d'échanges avec des thématiques relatives à la mode, aux tendances et au style. C'est un blog comme le nom l'indique où j'essaie de décrypter les tendances mode, le style vestimentaire de certaines personnes influentes dans la mode, je partage des petites astuces.”
 
Elle poursuit : “Je donne mes avis sur les tendances venues d'ailleurs et d'ici, en me basant sur mon expérience personnelle. Ce sera aussi des bannières commerciales pour les annonceurs dans le domaine de la mode".
 
Sur le blog, on retrouvera des rubriques comme "coup de gueule", “décryptage”, "ma shopping liste", une rubrique "la fashion modèle du mois”. Tout un programme.
 
C’est d’ailleurs le fil conducteur de la soirée de son lancement. Au cours de l’événement, les dizaines de personnes venues assister au lever de rideau ont d’abord eu droit à un défilé de des fashion geeks. Ce sont des blogeurs et autres technophiles qui ont défilé dans des tenues de créateurs. Un défilé de mannequins professionnels s’en est suivi avec le compte à rebours du lancement officiel du site. Une séance de questions-réponses avec l’auteur a clos la soirée qui s’est poursuivi de manière non conventionnelle avec les séances photos et les dégustations.
 
A peine lancé, le modernetchic est déjà riche en contenus qui donnent un aperçu de sa ligne éditoriale.
 
Pour revivre la soirée du lancement, retrouvez notre storify.