Le premier tweetup consacré à l’élection présidentielle au Bénin se tiendra le 26 décembre 2015

Catégorie: 

Le 28 février 2016, les Béninois iront aux urnes pour élire un nouveau président. Plus qu'en 2011 et mieux que lors des élections de 2015, les Tic, le web et notamment le web 2.0 (blog, Facebook, Twitter, etc) vont jouer un rôle très important dans le processus électoral.

Dans ce contexte, l'Association des blogueurs du Bénin (AB-Bénin) en collaboration avec la Plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin avec l'appui de l'Open Society Initiative for West Africa (Osiwa) lance à partir du samedi 26 décembre 2015 une série de cinq (05) "spécial" #Wasexotweetup consacrés aux élections.

Le premier Tweetup aura lieu ce samedi 26 décembre 2015 à l'Hôtel de l'Entente (situé sur la route de l'aéroport) à Cotonou à partir de 15 heures. Il aura pour thème "Rôle des Tic et de l'Internet dans l'élection présidentielle de 2016 au Bénin".Pour interagir en temps réel et participer aux échanges vous pouvez utiliser le hashtag #Vote229 

Qu’est-ce qu’ un TweetUp ?
 
Un TweetUp est l’occasion pour plusieurs utilisateurs de Twitter de se rencontrer, de discuter et d’établir un lien de confiance avec nos amitiés virtuelles. Twitter est un réseau social axé sur la découverte et l’échange d’information. On fraternise et on crée des liens avec les gens avec qui on échange en ligne. C’est aussi un rassemblement de personnes qui croient à l’importance du rôle que les médias sociaux jouent dans la société d’aujourd’hui et celle de demain.
 
Que fait-on à un TweetUp ?
 
Un TweetUp est une rencontre de réseautage et de fraternisation. C’est l’occasion de rencontrer personnellement vos contacts sur Twitter. Vous connaissez vos contacts à travers les idées et les mots qu’ils ont véhiculés en ligne. Vous vous êtes fait une image de leur personne. Vous serez alors surpris de l’aisance que vous et les autres aurez à vous aborder pour la première fois. C’est très surprenant comme phénomène, il n’y a pas de gêne à avoir. L’atmosphère est conviviale, respectueuse et axée sur l’échange.