Isospot, le nouveau produit de Isocel Télécom pour couvrir Cotonou en Wi-Fi

Catégorie: 

Le fournisseur d’accès Internet Isocel Télécom a lancé ce jeudi 26 novembre 2015, un nouveau produit à destination des particuliers. Isospot, c’est le nom du produit, vise à offrir l’Internet via le wi-fi aux utilisateurs à Cotonou, mais aussi à Porto-Novo, les deux villes que couvre le réseau du fournisseur d’accès à Internet.

Comment ça marche ?

Dans la pratique, Isospot se trouve encore dans sa phase expérimentale. Elle consiste en l’implantation de micro-stations ou hotspots, tous les cinquante mètres, sur des poteaux électriques de la SBEE à Fidjrossè. Cette phase permettra de mobiliser la connexion internet wi-fi à 300 foyers. Ensuite, la société prévoit la couverture progressive des autres quartiers de Cotonou avant de l’étendre à toute sa zone de couverture.

L’accès au service est subordonné à la création d’un compte client auprès du FAI. Par ailleurs, les tarifs de connexion défient toute concurrence et ont été élaborés pour s’adapter aussi bien au budget modeste des populations qu’aux habitudes d’utilisation des internautes. Ainsi, le forfait horaire est à 100 francs cfa, le forfait journalier à 1000 francs et le forfait hebdomadaire n’est que de 2000 francs.

D’autres produits et services à venir

A la suite de ce nouveau service, rendu possible grâce aux nouvelles capacités acquises par la société suite à l’arrivée du second câble sous-marin ACE sur les côtes béninoises, d’autres devraient suivre dans les mois à venir. “Le projet Isospot est la première d’un vaste plan d’investissement élaborer pour construire des réseaux d’accès et d’acheminer le trafic internet large bande jusqu’aux foyers et vers les entreprises”, nous a-t-on confié à la direction de la société. Les tarifs de connexion de l’opérateur devraient également être revus à la baisse dans les jours à venir.