Facebook lance un défi pour l’innovation aux développeurs africains

Catégorie: 

Facebook lance le défi pour l’innovation Internet.org en Afrique afin de mettre à l’honneur les développeurs et entrepreneurs utilisant Internet pour améliorer le niveau d’instruction et la santé économique de leurs communautés.

Ce concours fait suite au succès remporté par le défi pour l’innovation Internet.org en Inde. Les développeurs issus de toute l’Afrique sont conviés à prendre part à ce défi.

 

Facebook attribuera une récompense de 150.000 dollars américains (environ 85 millions de francs cfa) à l’application, au site Internet ou au service considéré(e) comme le/la meilleur(e) d’une des deux catégories suivantes : autonomisation au niveau éducatif/de l’apprentissage et au niveau économique.

Chacun des lauréats de ce défi pour l’innovation recevra également un ensemble d’outils et de services d’une valeur de 60000 dollars (environ 36 millions de francs cfa) par l’entremise du programme FbStart de Facebook.

 

Deux applications, sites Internet ou services de chaque catégorie recevront une récompense pour le prix Impact d’un montant de 50000 dollars (environ 30 millions de francs cfa).

Le concours est ouvert aux développeurs d’applications, de sites Internet et de services en ligne apportant une réelle valeur ajoutée aux communautés africaines.

Dernier délai pour les inscriptions : 1 mai 2016. Les lauréats seront annoncés en août/septembre 2016.

Rendez-vous sur le site du défi pour avoir plus d’informations sur les conditions de participation.