Ecobank, pionnière de la banque numérique, lance l’application Ecobank Mobile au Bénin

Catégorie: 

Le groupe bancaire Ecobank a lancé le mardi 24 janvier 2017 son application Ecobank Mobile à Cotonou. Ecobank mobile est une manière plus pratique et instantanée d’utiliser les services bancaires via un téléphone portable intelligent. C’est la première banque à lancer un produit numérique au Bénin.

 

L’application Ecobank Mobile, disponible sur le PlayStore et sur l’App Store, offre de nouvelles opportunités aux clients au Bénin en leur permettant de faire des achats, des transactions ou du commerce sans avoir à utiliser des espèces.  L’application Ecobank mobile peut être utilisée dans les 33 pays où est présent le groupe Ecobank.

 

Mardi, au Palais des congrès de Cotonou lors du lancement officiel de l’application, Lazare Noulekou, le directeur de Ecobank Bénin a déclaré : « Nous sommes fiers de lancer ce produit numérique innovant au Bénin. C’est une étape importante dans notre ambition de digitaliser le système bancaire du pays. En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients, y compris les commerçants de développer leurs entreprises et de simplifier leurs vies au quotidien. Ecobank Bénin est présent pour soutenir la croissance de l’économie du pays, un objectif tout aussi recherché par le gouvernement ».

 

Pour Wilfrid Bocco, le directeur Exécutif de la banque de détail a souligné: « L'application Ecobank Mobile est très pratique pour les clients. Ils peuvent effectuer des transactions qui étaient jusque là réalisables uniquement en agence.»

 

L’application Ecobank Mobile permet aux clients d’envoyer et de recevoir de l’argent instantanément à travers 32 pays africains outre le Bénin. Les clients peuvent aussi ouvrir un compte numérique gratuit -  le compte Ecobank Xpress. Ce compte unique peut être ouvert à n’importe quel moment instantanément sans avoir à fournir de référence ni de document.

 

Au cours de la cérémonie de lancement, Wilfrid Bocco a fait une démonstration de l’ouverture d’un compte Xpress et comment effectuer un paiement, envoyer des fonds et recevoir de l’argent.

Ecobank Bénin offre ses produits et services à travers ses 31 agences et 85 distributeurs automatiques de billets au Bénin. Avec l’application, les clients peuvent maintenant réaliser des transactions bancaires sur leur téléphone mobile.

L’application Ecobank Mobile a été lancée pour la première fois à Lagos au Nigeria le 20 Octobre 2016.