CRACK remporte le premier prix de la deuxième édition du TEKATHON

Catégorie: 

Le weekend dernier, s’est tenue la 2ème édition du Tekathon dans les locaux de Etrilabs à Cotonou. Le Tekathon est un hackathon mensuel  initié par TEKXL et organisé à l’endroit des jeunes béninois ayant des capacités de programmeurs. Il vise à promouvoir le talent et créer des voations.

Lors de cette édition, 5 projets ont été présentés:

  • Meteor Runner, un jeu de endless runner où vous courez et évitez des obstacles.
  • Crack, un jeu de réflex dans lequel vous empêchez une petite créature de pénétrer votre monde en l’empêchant de briser votre écran.
  • Professional Box, une application qui connecte les personnes du même domaine professionnel.
  • College Colloc, une plateforme web qui aide des étudiants à trouver et échanger des chambres de collocation.
  • Nérédus, une plateforme web qui met en relation des créateurs numériques et ceux qui ont besoin de leurs talents.

Le Tekathon a démarré le vendredi 09 octobre à 17h par la soumission et la présentation des idées des participants regroupés en équipe. Durant tout le weekend elles ont travaillé sur leur prototype dans les locaux de TEKXL. Après finalisation des prototypes, chaque équipe est passée devant les jurés composés de Senam BEHETON, Ulrich SOSSOU, co-founder de TEKXL et de Aymar SOSSOU web entrepreneur et founder de Intside.

Au terme du hackathon, le premier prix a été décerné à Crack, pour avoir réussi à combiner originalité, meilleur design et meilleure expérience utilisateur. Et a donc remporté un prix (espèces).

TEKXL a également attribué un prix coup de cœur (un Smartphone) à Meteor Runner.

Le Tekathon est entièrement gratuit et ouvert au public. Il se tient chaque 2ème Samedi du mois à Etrilabs. La prochaine édition est prévue pour le samedi 14 Novembre 2015. N’hésitez pas à vous inscrire, TEKXL vous réserve de nombreuses surprises.