CoinAfrique, une application de petites annonces d’un nouveau genre pour l'Afrique

Catégorie: 

Né de la rencontre entre Matthias, jeune entrepreneur passionné par l’Afrique, expert du e-commerce et Jimmy, un jeune béninois féru de technologie, CoinAfrique est une application mobile Android gratuite de petites annonces et de lancement d’appels d’offres géolocalisée en Afrique francophone. Ces deux jeunes fondateurs se sont servit de leur expérience à Google pour mettre en place cette application qui a pour but de faciliter des échanges de biens et de services entre acheteurs et vendeurs de l’Afrique francophone.

CoinAfrique propose un service de mise en relation des acheteurs et des vendeurs afin qu’ils puissent échanger des biens et services non seulement par le biais de petites annonces classiques, mais aussi en proposant aux utilisateurs de publier des appels d’offres. Cette fonctionnalité innovante permet aux acheteurs de mobiliser la communauté en détaillant ce dont ils ont besoin et le prix qu’ils sont prêts à payer pour l’obtenir.

Déjà disponible dans plusieurs pays africains dont le Bénin, l’application CoinAfrique a été développée à Jokkolabs Dakar, un espace de travail collaboratif établi à Dakar. L’entreprise est aujourd’hui composée du fondateur Matthias Papet du directeur technique, Jimmy Kumako, ainsi que d’une équipe de développeurs et de modérateurs qui relisent les offres postées.

Avec plus de 30 000 téléchargements depuis le 23 avril, l’application CoinAfrique est aujourd’hui la mieux notée dans le Google Play Store dans sa catégorie et attire déjà un millier d’utilisateurs par jour. L'équide de développement annonce aussi pour très bientôt la version iOS. « Notre objectif est d’aider les Africains à trouver les meilleures occasions près de chez eux en leur apportant le meilleur de la technologie à travers une application simple, intuitive, rapide à charger et 100% gratuite pour l’utilisateur »explique l'équipe de CoinAfrique.