Bobs 2016 : le concours international de Blog est lancé !

Catégorie: 

Les « BOBs - Best of the Blogs » sont un concours international de blogs, organisé par la radiotélévision allemande internationale Deutsche Welle. Lancé pour la première fois en  2004, Il a pour objectif de promouvoir la liberté d'expression sur Internet. Le concours est ouvert à des blogs, vidéoblogs et podcasts rédigés ou produits dans une des 14 langues concurrentes: allemand, anglais, arabe, bengali, chinois, espagnol, farsi, français, hindi, indonésien, portugais, russe, turc et ukrainien.

 

Jusqu’au 3 mars 2016, il est possible de faire des propositions dans toutes les catégories du concours, via le formulaire placé sur ce site, en haut de la page d’accueil.

Pour l’édition 2016, tous les candidats concourent dans quatre catégories multilingues. Dans chacune de ces catégories, deux gagnants seront désignés: l’un par un jury indépendant et international – le prix du jury, l’autre par un vote en ligne des internautes – le prix du public.

 

Voici les quatre catégories multilingues:

- Changement social

- La technologie au service du bien

- Arts et culture

- Journalisme citoyen

La Deutsche Welle décernera cette année également un prix spécial dans le cadre des Bobs, le prix de la liberté d’expression. Le vainqueur est désigné par le directoire de la Deutsche Welle.

 

Qui peut participer?

Le concours est ouvert à tous les formats. Il peut s’agir de blogs, de podcasts, de profils sur les réseaux sociaux ou de plateformes. Pour ce qui est du contenu, les propositions ne doivent pas contrevenir au règlement et aux critères de sélection du concours.

 

Qui peut faire des propositions?

Tout internaute peut soumettre sa propre candidature, ou proposer d’autres sites web. Un site proposé par un grand nombre d’internautes n’a pas plus de chance d’être nominé. Mais une candidature peut-être soumise dans plusieurs catégories.

 

Que se passe-t’il une fois la phase des candidatures terminée?

Toutes les propositions sont soumises au jury international pour évaluation. La Deutsche Welle vérifie les nominations effectuées par le jury et les rend publiques le 31 mars. À partir de cette date, les internautes peuvent voter pour leurs favoris dans toutes les catégories.

Donc à votre tour maintenant de choisir vos favoris: qui s’engage selon vous de manière particulière, pour la liberté sur les réseaux et la liberté d’expression? Qui est votre héros personnel de l’Internet? Chaque proposition est la bienvenue!

 

Pour participez à ce concours, rendez-vous sur le site www.thebobs.com