Bénin Blog Awards 2017 : voici les Lauréats.

Catégorie: 
Le samedi 12 Août 2017 a eu lieu la grande soirée des récompenses du Bénin Blog Awards 2017. Cette première édition s’est tenue au Centre Culturel Chinois et a permis au grand public de découvrir les meilleurs blogueurs de l’année.
 
Israel Guebo, président du Jury de cette compétition a dévoilé les meilleurs blogs de chaque catégorie.
 
Le prix du meilleur blogueur de l’année est décerné à Mawunu Feliho, avec son blog Egloye.com

 
Le Prix du meilleur Blog communautaire est revenu à monwaih.com de Momboladji Balogoun

 
Le public de son côté a choisi, par vote sur Internet, son "Coup de cœur" : isaachoungnigbe.wordpress.com de Isaac HOUNGNIGBE ».

 
Que gagnent les vainqueurs ? 
Egloye repart avec un trophée, un ordinateur portable, une web caméra Full HD 1080p microphone intégré compatible Youtube/Twitter/Facebook, un nom de domaine avec hébergement pour 1an, un kit de connexion Internet plus un abonnement illimité, une clé de connexion Internet 4G enfin une tablette. 
 
Le Meilleur Blog communautaire a reçu pour sa part un trophée, un drone Phantom Predator, un nom de domaine avec un an d’hébergement, un kit de connexion Internet plus un abonnement illimité, une clé de connexion Internet 4G et une tablette.
 
Quant au blog d’Isaac Houngnigbe, coup de cœur des internautes, il repart avec un trophée, un smartphone, un nom de domaine avec un an d’hébergement, un kit de connexion Internet plus un abonnement illimité, une clé de connexion Internet 4G et une tablette.
 
Qui est Mawunu Feliho ?
Mawunu Feliho est le créateur du blog Egloyé(www.egloye.com). C’est un jeune béninois qui aime le travail bien fait. Il a commencé à s’intéresser aux images qu’il était possible de réaliser avec un drone en avril 2016. Puis cinq mois après, il a réalisé sa première vidéo qui présentait la place de l’Etoile rouge en images très appréciées du grand public. Il s’agit d’une websérie intitulée Fly Shit Only dont l’objectif est de faire découvrir la diversité culturelle du Bénin grâce à son drone dans le ciel.
Egalement directeur artistique pour Irawo Talents, Mawunu Feliho est une mine de talents dont l’ambition est de contribuer efficacement au développement de son pays d’origine.
 
Par Arias A.