#229People Let’s Go

Catégorie: 

Oyé! Oyé! Gentes dames, Messires, Paysannes, Paysans, Gueuses et Gueux de la tribu du #229 et environ ceci vous concerne. En effet depuis bientôt trois semaines que votre compte « @229People » sur twitter a débuté ses activités sur la twittosphère, beaucoup se demande encore : ‘ Mais c’est quoi ce #229 machin là dont le négro nous rabâche les oreilles à longueur de journée depuis là ?’ Eh ben chers amis sachez seulement que @229People a pour principal objectif de promouvoir la diversité culturelle, sociale, économique (etc…) du BENIN.

Ce compte sera la jarre autour de laquelle tous les twittos béninois, parents, amis, alliés et sympathisants de par le monde sans discriminations de religion, de couleur de peau, d’âge pourront échanger chacun à tour de rôle en tant qu’invité hebdomadaire.
 
Le principe est simple : chaque semaine un guest (invité/twitto) issu du #229 qu’il soit à Cotonou, en Europe, en Chine ou même au pôle nord sera aux commandes du compte #229People. C’est l’aventure d’un (e) 229 chaque semaine, qu’il (elle) vive au Bénin ou pas. Le but ici, est que chaque twitto se sente bien dans la communauté et ceci ne pourra être possible que si chacun y met du sien, si chacun est respectueux de lui-même et de son prochain :).
 
Avec @229People chaque guest aura la possibilité de nous faire partager sa semaine (sans engagement aucun) pendant une semaine, d’apprendre à mieux connaitre, il partagera avec nous sa vie, ses hobbies, ses convictions ; etc…. Libre à vous de décider ensuite de le follow (le suivre) sur son compte perso #twitter ou pas, mais en tout cas rien qu’en restant sur ce seul compte vous découvrirez plusieurs personnes de la twittosphère issu du #229 sans difficulté.
 
En tant qu’invité, vous avez la possibilité de sortir de votre « zone de confort », de vous ouvrir à une autre communauté à laquelle vous n’êtes pas forcément familière, de vous rendre intéressant, vous mettre en valeur, en quelque sorte vous aurez la lourde tâche de vous vendre sur une semaine ( krkrk ). En tant que guest de la semaine, vous aurez quartier libre, vous pourrez tweeter ce que bon vous semble, bien entendu tout ceci dans le respect de l’image du compte, de son prochain et des followers. C’est une expérience riche et passionnante qu’on espère donner la chance à chaque twitto #BÉNINOIS de le vivre pleinement.
 
Pour être GUEST de la semaine sur #229People, rien de plus simple : la personne le souhaitant peut nous écrire un mail à :229people@gmail.com pour en faire la demande. Une deuxième possibilité est aussi que les twittos réclament majoritairement une personne de la communauté du 229, après quoi nous lui demanderons pour vous si elle veut bien être l’invité(e) de la semaine. Nous pouvons aussi vous dénicher nous-mêmes des guest. Dès votre prise en main du compte, il est souhaité de nous faire une présentation sommaire ou non de vous afin que ceux qui suivent le compte se fassent une idée de votre personnalité. En ce qui concerne la photo de profil durant votre semaine, vous êtes tenu de mettre une photo de profil de vous sur le compte. Votre audimat pourra ainsi associer une image à votre nom, et à vos tweets.
 
#229People se veut être un compte apolitique. De ce fait, durant votre passage en tant que guest, vous aurez le loisir de mettre en place des Hashtags, d’apporter votre personnalité au compte durant votre semaine. Retenez qu’il n’y aura pas de pression à twetter toutes les secondes, mais ne délaissez pas le compte pendant des heures d’affilées (ce qui est conseillé c’est min 15 tweets/jour). Durant votre semaine, vous êtes libres de follow les comptes que vous voudrez, mais vous ne pourrez pas unfollow qui que ce soit. En tant qu’invité il vous sera demandé d’être interactif, de communiquer avec les autres. Tous les sujets peuvent être source de débat sauf les tweets haineux, les tweetsteintés de racisme, d’incitations à la haine, teintés de vulgarité seront proscrits.
 
L’invité(e) qui sera jugé violents dans ses propos sera immédiatement suspendu. Dans les faits vous pouvez parler de tout (sports, actualités, musiques, etc…). Les sujets politiques, religieux, ou ayant trait au sport étant des sujets sensibles, il sera recommandé une extrême prudence de tout ce que vous aurez comme propos sur le compte. Je tiens à préciser que même si les débats seront ouverts, vous ne pourrez pas utiliser #229People pour venir faire la publicité d’une entreprise ou de ses produits. Vous pouvez utiliser ce compte pour vous vendre oui, mais pas le transformer en compte SPAM durant votre semaine. Les posts ou images pornographiques, ainsi que tout contenu à caractère sexuel sont interdits
 
Je tiens à noter aussi que pour ne pas être débordé les invités sont priés à ne pas faire des #Dms avec les abonnés. Pour toute discussion interne avec un invité de la semaine; il est préférable de le faire directement avec le compte privé de l’invité(e) :). Nous partons du principe que si chacun devrait venir discuter dans le DM de #229People nous n’allons pas nous en sortir :).
 
Voilà un peu le concept de ce compte qui sera conçu spécialement pour nous les #TWITTOS du 229 actifs sur le réseau. #229People.Parlez donc du concept à 3 personnes de votre entourage, qui en parleront à 3 autres personnes de leur entourage, qui en parleront à 3 personnes de leur entourage, qui en parleront à 3 personnes et ainsi de suite à suivre le compte ; nous aurons finalement une bonne grande et belle communauté. Allez donc partager la bonne nouvelle chers enfants. looll :p
 
From @soupa_sewedo
Auteur: PATRICK COLOMBIANO